Ce week-end, c’est expédition sur les côtes de Zélande avec les gamins, teuf en Belgique avec les copains, marche nordique dans le Hainaut en famille ? Peu importe le programme, autant que le trajet pour y arriver se déroule comme sur des roulettes ! On t’a concocté une liste de 5 bidules à garder précieusement dans ta voiture, au cas où. Tu nous remercieras plus tard !

  • Un chargeur allume-cigare USB qui envoie du pâté au Maroilles : suffisamment puissant pour alimenter 2 appareils gourmands (comme un iPad, ou le vibro de ta daronne), le chargeur allume-cigare USB c’est le truc indispensable quand on vit en 2017 et que tout est sur batterie (ton téléphone, ton ordi, ta cigarette électronique, ton amour propre).

 

 

  • Un porte-clé sécurité : super moche (on te le concède) mais vital dans des cas critiques. En cas d’accident, tu pourras couper la ceinture de sécurité, et briser le pare-brise. C’est le truc con qu’on devrait toujours avoir dans la voiture.

 

 

  • Un booster de batterie : parce que quitte à faire le coup de la panne, autant choisir le lieu et l’endroit. Le booster permettra à une batterie un peu faiblarde de redémarrer, sans errer dans les rues (ou pire, à la campagne) avec ses pinces croco, en quête d’un automobiliste charitable.

 

 

  • Une bâche de pare-brise : efficace quand il fait -72°c, comme actuellement, cette bâche magnétique te permettra de démarrer like a boss, sans devoir gratter ton pare-brise. Et c’est légèrement plus classe que les cartons dégueulasses aux logos improbables.

 

 

  • Un support universel pour Smartphone : pratique, efficace. Fait le boulot pour moins de 8€ ! On se sert tous de son téléphone pour utiliser le GPS gratuit Waze, et passer de la musique en fond sur Spotify ou Deezer !