Ouf ! Le week-end précédent a sérieusement entamé votre santé, et la semaine qui a suivi, où l’on a quasiment parlé que de politique, n’a pas aidé davantage. Du coup, c’est ptet pas si mal que le 1er mai tombe un lundi cette année. C’est comme un signe du sort qui va vous faire dire « bravo, j’aime la vie ».

On vous propose quelques idées pour occuper ce cadeau du calendrier.

Que faire ce week-end dans le Nord ?

Samedi 29 avril : Roller Derby Lille Triple Header
Hall de Glisse, Lille

Rappelez-vous, vos premiers rollers… Votre maman qui vous disait de faire attention, et ce gros bobo que vous vous étiez fait au genou. Imaginez maintenant si vous aviez poussé le délire, jusqu’à vous fracturer le fémur, vous démettre des phalanges, et vous déboîter l’épaule. C’est un peu l’esprit du Roller Derby : des compétiteurs bad ass (mais toujours fair play) qui s’affrontent sans aucune merci. A partir de 15h30 à la Halle de Glisse, une équipe masculine et deux équipes féminines de la ligue vont vous en foutre plein les yeux.


Samedi 29 avril : Finale du tremplin Main Square
Le Pharos, Arras

On a tous un pote, souvent lourd, qui nous rabache sans cesse qu’il a découvert un groupe mondialement connu dans un petit bar avant que celui-ci ne connaisse la gloire. Vous le haïssez (normal), mais vous le jalousez aussi secrètement. C’est aujourd’hui votre chance de prendre votre revanche : assistez au début de la grande carrière de 5 groupes (sur les 10 finalistes), dont le gagnant qui se produira sur la scène du Main Square. Entre Radiohead et The Noface quoi, sans aucune pression. OKLM. A partir de 20h, gratuit sur réservation au 03 21 16 89 00 ou pharos@ville-arras.fr.


Dimanche 30 avril : Fun Rando Vélo
Le Stadium, Villeneuve d’Ascq

Vous avez fait soft samedi soir ? Ou à l’inverse, vous avez tapé dedans et cherchez à tout prix un moyen d’éliminer les excès ? Le MEL vous emmène : 20 km de randonné en vélo à travers le Mélantois, et à la découverte de Villeneuve d’Ascq. Trois départ, à 10h, 10h30 et 11h. Allez-y, ce sera votre alibi sportif du week-end !


 

Dimanche 30 avril : Open Air #3 par le Chant des Machines
Citadelle de Lille

A partir de 15h et jusque 21h, house minimale en plein-air, dans le cadre merveilleux de la Citadelle. L’organisateur « se réserve le droit d’augmenter le nombre de BPM ou d’annuler en cas de déluge majeur ». Le prix est libre, et ce genre d’événement suffisamment rare pour être soutenu ! On fonce.


Dimanche 30 avril et lundi 1er mai : Tonds ton mouton !
Musée de plein-air de Villeneuve d’Ascq

Le musée de plein-air de Villeneuve d’Ascq propose des activités pour toute la famille, avec démonstration d’un magnifique chien-loup tchécoslovaque (qui ne mangera personne, normalement), un attelage de bœufs old-school et bien entendu, la tonte des moutons boulonnais. Cette dernière activité sera proposée uniquement le lundi à 11h, 12h, 14h, puis toutes les demi-heures jusque 18h.


© La Brigade de la soupe

Lundi 1er mai : la Fête de la Soupe !
Wazemmes Ghetto District, Lille

A partir de 11h à Wazemmes, vous pourrez dégustez les meilleurs soupes en lice pour le trophée, éplucher quelques légumes si vous êtes motivés, frotter des croûtons à l’ail. Et éventuellement faire un peu d’exercice en soulevant quelques chopes (avec aucune modération, on s’en tape, c’est le premier mai à Wazemmes), toujours dans une ambiance dégueulasse et pas du tout conviviale.

Comme chaque année, il y a des chances qu’il n’y ait plus une seule goutte de soupe quand vous vous pointerez la gueule enfarinée, mais, on sait jamais… Et dans tous les cas vous devriez rencontrer quelques potes. Genre 3 ou 4. Ou 28. Et leurs 414 autres potes, eux-mêmes venus accompagnés. Bref, vous allez vous occuper jusque mardi matin, à l’aise.

 


Les Bons plans du guide des sorties gratuites

#BonPlan

Profitez d’une place gratuite (pour 2 achetées) pour Brussels by Water et partez en croisière à la découverte de Bruxelles


#Jeu

Tentez de gagner vos places pour les concerts de Camille et Nosfell au Cirque Jules Verne dans le cadre du Festivart à Amiens


Du 26 au 30 avrilLe Cirque du Bout du Monde s’installe à la Gare Saint Sauveur à Lille et invite à fêter ses 20 ans !


Du 28 au 30 avrilPzzle Festival, un festival résolument indépendant, curieux et réjouissant


Du 28 au 30 avrilLes Turbulentes à Valenciennes


29 avril – Fête de la Danse à Lille


Du 29 avril au 9 maiExposition à CAPland « Anniversaire de la Bataille d’Angleterre »


1 maiLes Beffrois du travail à Roubaix