Des sorties gratuites dans le Nord – Week-end des 22 et 23/04

Ce week-end, on va glisser un petit papier dans l’urne en priant de tous nos membres que le candidat retenu tiendra un minimum ses promesses. En attendant, que faire ce week-end dans le Nord ? Retrouvez des idées de sorties proposées en partenariat avec le Guide des Sorties Gratuites.


Bon Plan

Découvrez la Cité souterraine de Naours en bénéficiant d’une entrée gratuite sur présentation du Guide des Sorties Gratuites.
La Cité souterraine, entièrement creusée par la main de l’homme, est constituée à son apogée de 28 galeries et de 300 chambres. Occupée depuis le Moyen-âge jusqu’au 17ème siècle, le souterrain servira pendant la première Guerre Mondiale.

Des idées de sorties gratuites

Du mercredi 19 au dimanche 23 avril – Festival Courants d’Airs à Bruxelles. 50 projets de théâtre, musique, opéra présentés par 110 musiciens et 180 comédiens

23 avril – Entrée gratuite au Fresnoy à Tourcoing. Profitez-en pour découvre la Poétique des Sciences, une exposition donnant à voir des interprétations poétiques et artistiques des énergies qui habitent le monde que nous ne voyons pas.

Jeux

Tentez de gagner vos places pour Les Violons du Monde avec Mathias Duplessy à Faches-Thumesnil, le 28 avril à 20h en envoyant un mail à contact@les-sorties-gratuites.fr
Tentez de gagner vos places pour Trainsmania, la fête du train miniature à Lille en suivant ce lien

 A voir aussi

  • 22 et 23 avril, Ch’ti brick à Cysoing : 60 stands dédiés à la passion du Lego. Plus d’infos sur www.chtilug.fr
  • Week-end des oubliés, organisé par la SPA de Tourcoing. Plus d’infos sur ce site.
  • A l’aventure ! Grand place de Roubaix, viens jouer les explorateurs avec toutes les animations proposées ce samedi. Plus d’infos ici.
  • 22 et 23 avril, portes ouvertes dans nos fermes, organisées par l’élevage Delemotte à Laventie. Plus d’infos par ici.